Qui sommes-nous ?

L’association Water Family – Du Flocon à la Vague a pour mission d’éduquer à la protection l’eau, de la santé et de la planète. Depuis 2009, elle développe notamment des programmes pédagogiques complets pour les scolaires, les entreprises et les évènements. Le tout avec une approche d’éducation positive et une valorisation des bonnes pratiques !
La Water Family c’est :
+ de 150 sportifs et scientifiques ambassadeurs,
20 000 jeunes sensibilisés chaque année,
1 000 professionnels à nos côtés,

Ensemble, agissons à la source !

Notre histoire

En 2009, avait lieu la première édition de l’Odyssée du Flocon à la Vague : des sportifs de haut niveau rassemblés dans un périple du Pic du Midi jusqu’à Biarritz, pour prendre conscience de la beauté de notre planète et du bien-fondé de sa conservation.

De cet évènement sportif et éducatif est née l’idée de rassembler une communauté qui a l’envie et la capacité d’agir à la préservation de nos ressources en retraçant le trajet d’une goutte d’eau.

L’association Du Flocon à la Vague a grandi et a créé la Water Family – Du Flocon à la Vague. Une grande famille qui rassemble parents, enfants, partenaires, amis, sportifs, de tous horizons, fiers de servir la cause de l’eau, source de toute vie sur terre.

Comment on s’y prend ?

Notre credo : ensemble, agissons à la source !

  • À la source, car l’objectif est d’agir bien en amont des problèmes pour éviter de polluer et de trop consommer l’eau qui est rare et précieuse.
  • À la source, car notre action prioritaire vise l’éducation des jeunes générations, qui sont la clé pour un changement durable de société et de nos modes de vie, dès aujourd’hui.
  • À la source, car changer nos modes de consommation, c’est réduire notre empreinte, carbone et aussi eau, matière première de tous nos biens de consommation : objets, vêtements, transports et surtout notre alimentation.,

Comprendre l’eau pour devenir acteur du changement

d’eau dans le corps humain.
L’eau potable est essentielle
pour notre santé !

d’eau douce disponible sur Terre
(97 % d’eau salée et 2 % d’eau douce
non disponible).

d’humains dans le monde
souffrent de non accès
à l’eau potable…

d’eau consommés par jour et par européen
et plus de 200 g de
pollution rejetés !

Comment agir ensemble ?

3 pôles d’activités pour semer la goutte du changement