News Positives #19 Alimentation responsable 🍅


L’agriculture urbaine pour se rapprocher de la Terre
La Mission de « Intégraterre » ? Éduquer et sensibiliser les citoyens à l’agriculture urbaine. Ce projet d’agriculture urbaine, comme beaucoup d’autres, contribue a recréer du lien social, à mieux nourrir une population en sensibilisant sur la provenance de la nourriture, les bienfaits qu’elle peut procurer, etc.
Découvrez leurs initiatives et leurs témoignages 👇🏽
À Achères, des fruits et légumes au pied de la ville

Des fraises, des choux, des plantes pour les tisanes… Cette ferme urbaine cultive des fruits et légumes au pied de la ville.

Publiée par Brut sur Mercredi 27 mai 2020
Les jardinières masquées !
On reste dans le domaine de l’agriculture urbaine, cette fois-ci avec une démarche … Originale ! Chaque vendredi, une réelle communauté se construit et se réunie pour planter des fruits et légumes – partout où cela est possible – dans les espaces verts de leur ville. L’objectif ? Rendre les fruits et légumes disponibles pour tous !
Pendant ce temps-là… – 8 juin 2020

"Chaque personne est la bienvenue pour arroser, planter, et quand c'est prêt aussi se servir." Pendant ce temps-là, chaque vendredi, ces citoyens se réunissent pour planter des fruits et légumes dans les espaces verts de leur ville, à la disposition de tous. Ce sont les Jardinieres masquées de Tours.

Publiée par Brut sur Lundi 8 juin 2020
Livre gratuit sur la permaculture
Les buttes de permaculture : sont-elles une alternative Ă  la crise agricole ?

Clique sur l'image 👇🏽

Christophe Gatineau est agronome, il a profitĂ© du confinement pour parler culture et permaculture… En mettant Ă  disposition un livre en ligne gratuitement. Ce livre est toujours disponible ! Il traite des buttes de culture, de permaculture et donne Ă  rĂ©flĂ©chir sur notre mode de fonctionnement…
S’instruire et gagner en compétence
C’est par ici 👇🏽 Un MOOC proposé par l’université du colibri reprend tous les principes de la permaculture et bien plus pour ceux qui veulent aller plus loin.
Tour de France de l’alimentation durable
6000 Km à parcourir la France pour parler d’agriculture et d’alimentation durable, c’est le périple qu’a entrepris Axel Férard. Le plus ? Il se déplace à vélo, à pied, en kayak et en paddle !

Son objectif ? Aller à la rencontre d’élus et des producteurs locaux pour échanger sur le thème de la consommation responsable. Sensibiliser les jeunes sur la consommation et l’alimentation responsable : notre façon de produire notre alimentation de la transformer et de la consommer.

« J’aimerais faire passer le message que nous sommes chacun acteur grâce à notre consommation. Chaque geste que nous faisons a son importance, même le plus petit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *