ILS ET ELLES PARTAGENT NOS MESSAGES

Depuis les débuts de notre aventure, nous nous entourons de sportifs.ves, expert.e.s et scientifiques engagé.e.s pour diffuser nos messages de protection du Vivant et construire des projets pédagogiques vifs de sens !

MATHIEU CRÉPEL

TRIPLE CHAMPION DU MONDE DE SNOWBOARD

Sensible à l’écologie depuis son plus jeune âge, il a été le premier, avec Bixente Lizarazu, à parrainer la Water Family en 2009. Mathieu se sent directement concerné étant un pratiquant de la glisse et un passionné de surf, il est un des premiers témoins de la dégradation de l’Océan.

Son engagement dans la Water Family : Mathieu est investi depuis les débuts de la Water Family. Il intervient en classe pour sensibiliser les jeunes, et les moins jeunes, lors des Odyssées des Juniors pour valider les diplômes Water Responsable des scolaires, mais aussi sur nos divers événements pédagogiques et sportifs !

Suivez ses aventures :
JUSTINE MAUVIN

CHAMPIONNE DE LONGBOARD ET CHANTEUSE

Justine est une amoureuse de l’océan et vient de l’île de la Réunion. Elle est surfeuse pro de longboard depuis son adolescence. Elle est aussi chanteuse, auteure et compositrice.

Son engagement dans la Water Family : Justine rejoint la Water Family en 2015. Elle découvre nos actions lors de sa participation à une Odyssée des Juniors en Bretagne. Très liée à la nature depuis un voyage en Papouasie, elle s’investit également dans son quotidien : produits locaux, réduction de sa consommation de viande, confection de ses propres huiles de beauté…).

Suivez ses aventures :
Justine Mauvin
Roland Jourdain ambassadeur de la water family
ROLAND JOURDAIN
DOUBLE VAINQUEUR DE LA ROUTE DU RHUM

« Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé l’eau. Petit garçon, j’adorais la pêche. Chaque sortie le long des ruisseaux et des rivières était une aventure extraordinaire. (…) Mais au fur et à mesure de mes navigations, cet Océan est devenu pour moi comme un grand tapis sous lequel on cache la poussière. Nous sommes de plus en plus nombreux et nous avons pris de très mauvaises habitudes. La Mer arrive à l’indigestion, il faut vite changer de cap ! » texte de Roland Jourdain tiré du livre  « Protégeons l’eau ! »

Son engagement dans la Water Family : C’est l’un des ambassadeurs phare de notre Antenne Loire-Bretagne, porteur des messages Low-Tech. Il rassemble préservation de l’eau, éducation et consommation responsable.

Suivez ses aventures :
STÉPHANIE BARNEIX

CHAMPIONNE DE SAUVETAGE CÔTIER

En janvier 2015, elle a relevé un défi un peu fou : Cap O pas Cap, une traversée de 550 kilomètres en relais sur un paddle-board avec pour but d’être porte-parole de la protection de l’eau.

Son engagement dans la Water Family : Ambassadrice historique de l’association elle est présente sur de nombreux évènements. Elle met en lien la formation de sauvetage côtier avec la préservation des océans et de l’environnement.

Suivez ses aventures :
Fabrice Jeannet
FABRICE JEANNET

DOUBLE MÉDAILLÉ D’OR OLYMPIQUE D’ESCRIME

Ce compétiteur, originaire des îles, est confronté depuis très jeune aux pollutions des océans. Fabrice est co-fondateur et manager d’un espace de co-working coolworking à Bordeaux. Fabrice est un ambassadeur très actif de la Water Family et nous suit dans (presque) tous nos événements !

Son engagement dans la Water Family : Pratiquant le surf en région bordelaise, Fabrice est très engagé auprès des scolaires lors des ateliers de sensibilisation de la Water Family et a réussi à convaincre toute sa famille d’adopter des gestes éco-responsables.

Suivez ses aventures :

ALICE LEMOIGNE

CHAMPIONNE DU MONDE DE LONGBOARD 

Alice débute le surf dès 6 ans, à la Réunion, dont elle est originaire. Elle commence le longboard à 12 ans et devient vite accroc, jusqu’à en devenir Championne du monde en 2019. C’est lors de cet événement qu’elle rejoint la Water Family !  

Son engagement dans la Water Family : Rencontrée lors des championnats du monde 2019 de longboard, Alice a tout de suite accroché à nos messages. Elle nous suit et participe à nos événements et notamment les Odyssées des Juniors, à la rencontre des ambassadeurs.drices de demain !

Suivez ses aventures :
Les lost in the swell
LOST IN THE SWELL
SURFEURS AVENTURIERS

Aventuriers explorateurs de l’extrême, Ronan, Ewen et Aurel sont trois surfeurs bretons à la recherche de vagues qui n’ont pas encore été surfées. Leur particularité : utiliser lors de leurs voyages uniquement des transports écologiques (ânes, vélos…).

Leur engagement dans la Water Family : Ce sont nos ambassadeurs « aventuriers » ! Ils se sont engagés auprès de l’association pour donner une dimension éco/water-responsable à leurs messages. 

Suivez leurs aventures :

LE PODCAST
AVENTURIERS & AVENTURIÈRES ENGAGÉ.E.S

Chaque début de mois, retrouvez un nouvel épisode de notre podcast « Aventuriers Engagés » sur vos plateformes d’écoute !

Cover podcast Aventuriers Engagés

Allier l’amour de l’Aventure à celle du Vivant, au fil du grand cycle de l’eau ! C’est l’immersion que nos ambassadeurs et ambassadrices proposent sur notre tout nouveau podcast ! Ces skippers, champion.ne.s du monde de snowboard, de ski alpinisme, de surf ou encore de planche à voile, nous partagent leurs projets passion, leur engagement, leurs doutes, leur réflexion et leur envie de toujours plus nous émerveiller de notre Terre-Océan.

À travers des épisodes mensuels, ces hommes et ces femmes engagé.e.s souhaitent inspirer au-delà de leurs exploits ou médailles d’or… Ils et elles témoignent auprès des jeunes générations de nouveaux récits pour faire connaître, aimer et protéger le Vivant !

Damien Castera surfe la vague pour la water family © RiBLANC

Abonnez-vous
à la Waterletter!

 

Restez informé de toutes les actualités de l’Association Water Family – Du Flocon à la Vague