actu positive water family

L’actu positive ! #3


#Consommation
En 2018, les produits de la grande consommation (PGC) se sont vendus en moins grande quantité (-0,8% du volume de vente). Cette déconsommation semble être un choix des consommateurs, dans une atmosphère où les citoyens cherchent à changer pour des  comportements plus respectueux de l’environnement.

Les produits les plus touchés ? Les produits alimentaires, la lessive ou encore les produits d’hygiène et de beauté.

Quand nous voyons que nous sommes de plus en plus nombreux à réalisernos propres cosmétiques et nos produits d’entretien, ce n’est pas si étonnant ! Et vous, quelle est votre astuce pour éviter les grandes surfaces ?

@wedemain

actu positive water family

#Education
“Quand il est en nature, l’enfant n’est plus le centre du monde.” @lareleveetlapeste Et si c’était ça la clef de la préservation de notre planète ? Se rendre compte que nous vivons avec la nature et pas contre elle ?

C’est une étude* de l’Université de Hong Kong et l’Université d’Auckland en Nouvelle-Zélande qui a démontré que les enfants proches de la nature étaient moins anxieux, moins hyperactifs et présentaient un comportement prosocial (= ensemble de comportements humains volontaires, dirigés vers autrui dans une logique dentraide et dans le but de lui apporter de la joie, du bien-être physique, psychologique ou du réconfort. @linternaute ).

Découvrir la nature, y passer du temps, la comprendre permet aux enfants de développer leurs sens, et de comprendre que la nature est un bien précieux à préserver. Cette reconnexion à la nature est un premier pas pour la respecter et la protéger.

actu positive water family

ImagoTV a mis en ligne une plateforme engagée et gratuite regroupant de nombreuses vidéos (documentaires, films, vidéos YouTube, émissions, etc.) !

On retrouve déjà 2 000 vidéos sur la plateforme sur 8 thématiques : économie, alternatives, conscience, société, esprit critique, santé, écologie, connaissance.

L’objectif ? Permettre à toute personne de s’informer sur les différentes problématiques et alternatives liées au monde et gratuitement.

actu positive water family fun semaine alternative ecology

Transformer le pain gaspillé en bière ? C’est ce que fait “toast” en collectant le pain invendu des boulangeries / supermarchés pour fabriquer ses bières blondes !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Damien Castera, surfeur aventurier et ambassadeur Water Family, lors de la Journée Mondiale de l'Océan "Water Family Day" le 8 juin 2019
Abonne-toi à la Newsletter pour rester informé !