#Consommation
En 2018, les produits de la grande consommation (PGC) se sont vendus en moins grande quantité (-0,8% du volume de vente). Cette déconsommation semble être un choix des consommateurs, dans une atmosphère où les citoyens cherchent à changer pour des comportements plus respectueux de l’environnement.
Les produits les plus touchés ? Les produits alimentaires, la lessive ou encore les produits d’hygiène et de beauté.
Quand nous voyons que nous sommes de plus en plus nombreux à réalisernos propres cosmétiques et nos produits d’entretien, ce n’est pas si étonnant ! Et vous, quelle est votre astuce pour éviter les grandes surfaces ?
#Education
“Quand il est en nature, l’enfant n’est plus le centre du monde.” @lareleveetlapeste Et si c’était ça la clef de la préservation de notre planète ? Se rendre compte que nous vivons avec la nature et pas contre elle ?
C’est une étude* de l’Université de Hong Kong et l’Université d’Auckland en Nouvelle-Zélande qui a démontré que les enfants proches de la nature étaient moins anxieux, moins hyperactifs et présentaient un comportement prosocial (= ensemble de comportements humains volontaires, dirigés vers autrui dans une logique d‘entraide et dans le but de lui apporter de la joie, du bien-être physique, psychologique ou du réconfort. @linternaute ).
Découvrir la nature, y passer du temps, la comprendre permet aux enfants de développer leurs sens, et de comprendre que la nature est un bien précieux à préserver. Cette reconnexion à la nature est un premier pas pour la respecter et la protéger.
ImagoTV a mis en ligne une plateforme engagée et gratuite regroupant de nombreuses vidéos (documentaires, films, vidéos YouTube, émissions, etc.) !
On retrouve déjà 2 000 vidéos sur la plateforme sur 8 thématiques : économie, alternatives, conscience, société, esprit critique, santé, écologie, connaissance.
L’objectif ? Permettre à toute personne de s’informer sur les différentes problématiques et alternatives liées au monde et gratuitement.
Transformer le pain gaspillé en bière ? C’est ce que fait “toast” en collectant le pain invendu des boulangeries / supermarchés pour fabriquer ses bières blondes !
Cette entreprise lutte contre le gaspillage alimentaire en transformant le pain rassis en biè
Ne pas en perdre une miette.
Publiée par Forum Économique Mondial sur Mardi 19 février 2019