Le Programme l’Arbre à l’Ecole avec Planfor


Chaque année, la Water Family intervient dans les classes de la primaire au lycée, pour enseigner les bons gestes à adopter pour prendre soin de notre environnement et de notre santé.

Grâce à notre collaboration avec Planfor, pépinière landaise, nous avons pu distribué plus de 8000 bouleaux ou pins maritimes à des jeunes en 2018.

En plantant son arbre, l’enfant laisse aussi germer dans son esprit la graine du changement positif et vertueux.

L’ARBRE À L’ÉCOLE,

TOUT UN PROGRAMME !

L’objectif ? Sensibiliser un maximum d’enfants au rôle primordial de l’arbre dans le cycle de l’eau et la santé d’un écosystème.

Les arbres jouent un rôle majeur dans le fonctionnement écologique terrestre mais ils constituent également un éco-système exemplaire pour nos sociétés :

Comment ? En 2 étapes clés:

Chaque bébé arbre est emballé dans une boîte pédagogique, dont les faces abordent différents sujets relatifs à l’arbre et sa place dans l’écosystème.
Il est le fruit d’un travail collaboratif entre Planfor et les équipes pédagogiques de La Water Family.

  1. Offrir un jeune plant par élève dans une boîte qui révèlera les secrets et l’importance des arbres. Ce dernier pourra le ramener à la maison et le planter dans un pot ou dans un jardin.

  2. Produire du contenu pédagogique pour les enseignants téléchargeable sur le site officiel du Programme l’Arbre à l’Ecole: https://www.programme-larbrealecole.org/

UNE GRAINE, ET UN PEU D’EAU…

En formant un enfant c’est en réalité toute une famille qui est touchée !
Ainsi, en offrant un plant et un kit pédagogique durant ces interventions scolaires, les enfants découvrent et partagent avec leur entourage un levier d’action supplémentaire pour prendre soin de l’eau et de leur santé !

Tout au long de l’année, la Water Family intervient dans les classes de la primaire au lycée, pour enseigner les bons gestes écologiques à adopter à travers le programme et les outils pédagogiques de l’association sur le thème de la préservation de l’eau et de la consommation responsable.

En 2018, c’est 18 000 enfants sensibilisés qui sont devenus Water Responsables !

Vous aussi, vous souhaitez semez la graine du changement auprès des jeunes à travers l’utilité et l’importance des arbres pour notre planète ?
Contactez nous à l’adresse contact@waterfamily.org et rendez-vous sur https://www.programme-larbrealecole.org/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *