La Water Family entre dans un nouveau cycle


L’engagement de Bernard Crepel,
Co-fondateur et Président 2020

« Douze ans que nous glissons et ramons, de la Source à l’Océan, du Flocon à la Vague !

Douze ans que nous éduquons des enfants et adultes de tout âge pour leur faire comprendre que le cycle de l’eau est le fondement de toute vie sur Terre et qu’ils sont un maillot de cette alchimie qui a permis à notre planète d’être unique.

Prendre vraiment conscience, c’est comprendre que tout ce que produit l’homme doit être soit recyclable, soit digérable par notre Terre comme le fait, depuis la nuit des temps, tout le reste du vivant.

L’adaptation au monde devient cruciale, dès aujourd’hui, une question de survie même. N’oublions jamais que si nous avons une chance d’éradiquer globalement les maux de la Terre, c’est en agissant là où ils prennent naissance : à la source !

La période compliquée que nous venons de vivre nous a renforcé dans nos engagements.

Comme la Terre qui est ronde et l’eau qui suit ses cycles et se transforme, nous avons fait évoluer notre association avec aujourd’hui une organisation circulaire intégrant toutes nos antennes, des salariés, des prestataires, des sportifs ainsi que des experts de l’eau et de l’éducation.

Un nouveau modèle organisationnel pour une nouvelle et belle vague d’actions de l’association !

En 2019, nous avons éduqué et sensibilisé plus de 20 000 jeunes partout en France grâce à nos 5 antennes. La nouvelle étape de diffusion de notre pédagogie que nous lançons à la rentrée, aura our objectif, à moyen terme, d’en toucher plus de 200 000 !

Et derrière 1 enfant, c’est sa famille et 7 adultes à chaque fois que nous touchons !

Nous ne sommes pas parfaits, et agissons dans une démarche d’amélioration continue. 
Chacun d’entre nous participe avec ses tripes à faire de nos enfants des êtres meilleurs pour le respect de notre planète.

Bien-sûr, nous allons continuer à développer des outils ludiques et nous avons désormais une ambition : l’écologie, « la connaissance de la maison », comme matière première à l’école.

C’est une évidence ! Nous allons contribuer à ce mouvement citoyen pour qu’une grande majorité prenne conscience de cette nécessité !

Soutenez nos actions, pour que les générations présentes fassent dès aujourd’hui preuve de responsabilité envers les générations futures.

Dirigeants politiques ou d’entreprises, enseignants, vous tous, rejoignez-nous pour que notre engagement devienne le vôtre et pour laisser à nos enfants ce regard si pur sur la beauté des choses.

Nous vous invitons à nous découvrir ou nous re-découvrir.
Tous nos projets, nos événements, nos engagements s’inscrivent dans ces cycles de vie, essentiels.

L’eau, c’est la Source. »

− Bernard Crépel, Président de l’association.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *