L’actu positive #10


Aujourd’hui, on positive !

Toutes les deux semaines la Water Family vous propose 5 innovations/alternatives positives pour vous encourager à être un peu plus 💧Water Responsable 💧

Les capsules “Ooho” fabriquées par l’entreprise Skipping Rocks Lab, sont des capsules qui contiennent de l’eau potable. Ses membranes sont composées de gélatine d’algues brunes et de calcium, elles peuvent contenir 4 cl de liquide. La membrane comestible et biodégradable se croque ou se gobe sans aucun goût !
Skipping Rocks Lab on Crowdcube

Hey! Do you want to be part of the movement to make packaging disappear? We are super excited to announce that we have just launched our Equity Fundraise on Crowdcube… Check it out here: http://bit.ly/2ohqxMu Through Crowdcube and from as little as £10, you can own shares in Skipping Rocks Lab and become part owner of the business, helping to build it with us and expand on our mission to make packaging sustainable. To share in our success, come have a look at our campaign page! Help us spread the world by liking and sharing this post, and tag someone you think could be interested! Please #InvestAware as capital at risk.

Publiée par Ooho sur Lundi 10 avril 2017
Cette innovation connaît un gros succès et a même été distribuée à tous les coureurs lors du marathon de Londres le 28 avril dernier, ce qui a évité 200 000 bouteilles en plastique !!  En espérant que cela inspire de nombreux événements sportifs, festivals…  pour limiter la consommation et production de plastique.

L’Inde connaît depuis quelques années une  “crise plastique” : le pays est envahi de déchets plastiques.
Dans le pays, 1,5 millions de personnes récupèrent les déchets chaque jour pour les recycler, on les appelle les « waste pickers ». Seulement sortir de la pauvreté de cette façon n’est pas simple.
Une jeune start-up “PLASTICS FOR CHANGE”, a décidé d’aider les habitants à changer leur vie à travers le recyclage du plastique.

L’objectif ? Récupérer le plastique et le recycler pour le revendre aux entreprises. Les “Waste Pickers” bénéficient de revenus plus importants et les entreprises de réaliserdes économies. De plus, chaque tonne de plastique vierge compensée par du plastique recyclé permet d’économiser environ deux à trois tonnes de CO2.Un véritable cercle vertueux social et environnemental !

Ils ont débuté dans un garage à Clermont-Ferrand et sont maintenant reconnus parmi les marques de sports de glisse, avec un petit quelque chose en plus; et pas des moindres !
Picture s’engage à concevoir des vêtements éco-conçus, biologiques et responsables en respectant l’environnement et les employés qui les conçoivent ;
95 % du coton utilisé est bio
Les 5 autres % du coton sont récupérés de surplus de production.
Picture s’engage également, avec ses partenaires, dans le développement de matières durables et non-polluantes : fibre de maïs, moins de substances chimiques, création du NaturalPrene : alternative au néoprène, etc. Une liste d’alternatives qui donne envie et qui montre surtout l’exemple pour aller vers une consommation plus responsable.
Allier sport et environnement est un message plein de sens : et pour cela nous sommes très fiers d’avoir dans la Water Family @pauline ado ambassadrice de la “Picture Family” 

Le 08 juin aura lieu la Journée Mondiale des Océans, pour cette occasion et dans le cadre des Water Family Days, la Water Family organise une journée autour de la protection de l’eau sur la plage de la Baleine à Hendaye.

L’objectif ? Prendre soin de nos océans et des écosystèmes qui les entourent et des bienfaits qu’ils nous donnent.

Au programme :

Toute la journée, des ateliers, et jeux de sensibilisation de la Water Family, EQ, Team Océwood, sauvetage côtier et Olaian.
Grand temp fort à 11h30 : Grand bain pour l’océan en présence de nos sportifs ambassadeurs, du Team Océwood présent sur le Tour Voile 2019, d’Open Swim Stars et de Rame pour ta Planète.
Mais  également : sport avec Marche Aquatique Côte Basque, initiation de nage en eau libre avec Open Swim Stars, … 

Cultiver des fruits et légumes sur les toits de Paris à partir d’éléments qui viennent exclusivement de la ville. 👇🏼👇🏼👇🏼
L'école AgroParis Tech mène des expérimentations sur son toit

Un potager en ville, sur le toit d'une école, alimenté uniquement par des déchets urbains…c'est le projet d'AgroParisTech. 🌱 Et son but, c'est ça :

Publiée par Brut nature FR sur Mercredi 15 mai 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *