L’actu positive #5


Aurélien un de nos Ambassadeurs du pays basque décide à 34 ans de partir faire un tour du monde des initiatives environnementales pour consacrer sa vie personnelle au service de l’environnement. On suit ses aventures, où il va porter nos messages, de très près 👀🌍

L’objectif ? Partager et suivre une aventure à travers le monde à la rencontre des acteurs du changement dans le domaine de la gestion des déchets et du recyclage. ♻️

Son site web 

98% d’énergies renouvelables, bus et taxis électriques, émissions de CO2 à zéro pour 2050, c’est le pari fou, mais responsable que s’est lancé le Costa rica !

Et comment ?

Le Costa Rica vient d’annoncer l’un des plans de lutte contre le changement climatique

Un pays ambitieux pour sauver la planète.

Publiée par Forum Économique Mondial sur Dimanche 17 mars 2019

🥦🍅🍆🥕 Grande-Synthe c’est cette ville qui propose des terres aux maraîchers, en agriculture biologique, qui le souhaitent !

L’objectif ? Miser sur la production locale pour accéder à l’autonomie alimentaire. Le tout en confiant des terres et en aidant les maraîchers Bios qui viennent travailler autour et pour la ville.

Une initiative plus résiliente et durable pour la ville, les maraîchers et les habitants !

« Pour nous il y a aussi une dimension pédagogique importante, nous ce qu’on aimerait c’est que les enfants puissent voir d’où viennent les carottes qui leur sont servis dans l’assiette »

Appel à candidature 

Le week-end dernier a été fort en mobilisation : un week-end qui restera gravé dans l’histoire de la lutte pour un environnement meilleur. De quoi redonner foi en l’avenir de notre 🌎.

Vendredi 15 mars, les jeunes générations se sont mis en grève mondiale pour le climat près de 2050 grèves dans 123 pays du monde. #YouthForClimate


Samedi 16 mars, 350 000 personnes qui se sont rassemblées dans 200 villes de France pour la #MarcheDuSiecle.

Objectif ? dénoncer l’inaction du gouvernement français face à la crise climatique 💪🏼💪🏼  .

Un bateau fait de tong ? c’est ici ! 👇🏼

Le premier bateau en tongs recyclées prend la mer pour 500km


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *