L’actu positive !


Toutes les deux semaines, la Water Family vous propose 5 points positifs partout sur la planète !

10 years challenge écologie : les changements positifs

2009 → 2019 : Les choses peuvent aussi changer pour le mieux en l'espace de 10 ans. 🌎

Publiée par Brut nature FR sur Vendredi 25 janvier 2019

Malgré le passage de la tempête Gabriel sur la côte atlantique, des vents de 30 nœuds et une houle de 5 m, 65 courageux se sont réunis à Saint Jean de Luz (64) samedi 2 février pour ramer pour la planète dont plusieurs membres de la Water Family !  

9 autres rames ont été organisées le même jour partout en France à Marseille et Sanary pour la Méditerranée, en Bretagne (Guidel) à Lacanau (40) et jusqu’à Lille !

L’objectif ? Rassembler les surfeurs, premiers témoins de l’impact de la pollution sur nos océans, afin de porter leur message haut et fort !

Une rame est organisée tous les mois partout en France. Pour en savoir plus https://www.ramepourtaplanete.com et si vous souhaitez organiser une rame : com@waterfamily.org

@surfrider foundation europe

Le discours de Jane Goodall à Davos

"En grandissant, ils prendront leurs places, ils auront des valeurs différentes, ils respecteront l’environnement" Face à l’inaction des gouvernements en matière d’écologie, l’activiste Jane Goodall adresse un message de résistance à la jeunesse.

Publiée par Brut nature FR sur Jeudi 24 janvier 2019

Dans les dernières actus positives, nous vous parlions de ces jeunes belges du mouvement « Youth For Climate », sur-motivés pour pousser les politiques à agir pour la planète. Cette semaine, on change de génération, mais les messages sont les mêmes. Jane Goodall, primatologue ( spécialisée dans la science des primates) et activiste, encourage la jeunesse à contourner les gouvernements.

L’objectif ? faire grandir les alternatives et développer les valeurs de respect de l’environnement. Pour cela, les jeunes générations doivent découvrir la nature, où qu’elle soit, pour la protéger et agir ensemble tels une famille. C’est tellement notre message qu’on ne peut qu’adhérer !

United for Earth, un regroupement de citoyens qui veulent agir pour le climat, a mis en place sur son site une carte des actions dans le monde.

L’objectif ? créer un outil de lobbying citoyen (forme de militantisme visant à influencer les élus) permettant à chacun de rejoindre ou même proposer une initiative/groupe d’actions. Bien sûr, il y a la France. A vos claviers !

https://united4earth.org/fr/marche-climat/

 

La Norvège recycle 97% de ses bouteilles en plastique. Un bel exemple à suivre ! Une petite vidéo qui montre comment le pays s’y prend… Et s’y on faisait la même action ?

 

 

La Norvège recycle 97 % de ses bouteilles en plastique

Quasi-sans-faute.

Publiée par Forum Économique Mondial sur Samedi 26 janvier 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *