L’Agence de l’Eau Adour-Garonne


L’Agence de l’Eau Adour-Garonne est un des partenaires historiques de l’association Water Family – du Flocon à la Vague. C’est l’une des six agences françaises chargées de la lutte contre la pollution et de la protection des milieux aquatiques. Elle exerce ses missions sur le territoire du bassin versant Adour-Garonne.

 

ENGAGEMENT & SOUTIEN MUTUEL POUR LA CAUSE DE L’EAU

De quelle façon l’Agence de l’Eau Adour-Garonne s’engage-t-elle auprès de la Water Family ?

L’Agence de l’Eau Adour-Garonne a été à chaque fois un des premiers financeurs pour les nouveaux projets de la Water Académie et notamment le développement du programme Water Responsable comme pour les Odyssées des Juniors.

  • LES ODYSSÉES DES JUNIORS

L’agence finance l’organisation de ces événements mais aussi sur les supports pédagogiques mis en oeuvre.

Cette année, en collaboration avec l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, nous avons 7 journées d’Odyssées des Juniors dont Saint-Jean-de-Luz, Biarritz, Bayonne et Hendaye.

  • LES SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

Elle apporte un support significatif pour développer les outils pédagogiques destinés à l’éducation des enfants et des jeunes à la préservation de l’eau par le biais de la consommation responsable.

Et elle partage également d’importantes compétences techniques sur certains supports et thématiques. Par exemple, elle a un des premiers partenaires du jeu sur l’eau domestique, le Water Game. Une série de questions a même été réalisée en collaboration avec l’Agence.

Cela fait maintenant plusieurs années que l’Agence de l’Eau Adour-Garonne valide le contenu des outils, les amende, apporte de nouveaux éléments pour les jeux et les supports Water Responsable en cours de création.

Avec le temps, la Water Family est devenue un pôle de ressource externe pour l’Agence en terme de pédagogie.
C’est devenu une vraie collaboration avec une construction commune de supports et d’actions.

Pour plus d’informations – http://www.eau-adour-garonne.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *