Le team Océwood #WaterFamily


L’HISTOIRE DU TEAM OCÉWOOD #WATERFAMILY

 

 

 

 

Le projet est né de l’alliance de trois volontés…


Celle d’une marque vendéenne Océwood, industrie libérée, éco-responsable et soucieuse du 7e continent – AGIR

D’un groupe de jeunes navigateurs engagés, les Océboys (Simon, Baptiste, Pierre et Thibault), des jeunes sportifs de haut niveau, engagés, aimant les défis, à l’écoute des éléments pour être le plus performant et qui constatent les dégâts sur l’eau liés à notre mode de consommation – ALERTER

De l’association Water Family – Du Flocon à la VagueSENSIBILISER

Nouvelle année, nouvel équipage, la transmission étant au cœur du projet c’est naturellement que nous avons décidé de lancé un équipage de – de 26 ans pour viser un podium sur le classement jeune du Tour Voile !

PROCHAINE ÉTAPE À ÉCRIRE ENSEMBLE:
LE TOUR VOILE 2019

 

Le Team Océwood #WaterFamily annonce sa seconde participation au Tour Voile qui se tiendra cette année du 5 au 21 juillet. 

Ce nouvel équipage réunit quatre jeunes recrues aux palmarès déjà bien fournis: Simon Bertheau, skipper et barreur, Baptiste Hulin, co-skipper et régleur, Thibault Julien, n°1-tacticien et Pierre Boulbin, n°1 tacticien barreur.

Objectif sportif: se hisser sur le podium du classement jeune.

Objectif citoyen: sensibiliser le grand public et en particulier les plus jeunes à préserver l’eau de toute pollution.

Pour ce 41ème Tour Voile qui débutera le 5 juillet à Dunkerque, le team vise le podium au classement Jeune (- 26 ans), l’épreuve la plus relevée sur le circuit dans cette classe d’âge. En 2018, le vainqueur de la catégorie avait terminé 3ème au classement général. L’enjeu est de taille : l’an dernier, le Team Océwood #WaterFamily avait obtenu la 16ème place au classement général sur 26 participants.

AGIR À LA SOURCE ET SENSIBILISER À LA PRÉSERVATION DES OCÉANS

 

Sponsor, Association et Sportifs, membres du Team, se mobilisent ensemble pour sensibiliser le grand public, à commencer par les plus jeunes, à préserver la source vitale qu’est l’eau de toute pollution terrestre ou marine.

Tel est la marque de fabrique de ce Team pas comme les autres. « J’ai choisi le Team Océwood #WaterFamily parce que c’est un projet à la fois jeune et dynamique mais aussi parce qu’il défend des valeurs de protection de l’environnement ; des valeurs que je partage et pour lesquelles notre sport doit encore s’améliorer s’il veut préserver notre terrain de jeu », déclare le skipper Simon Bertheau.

Baptiste Hulin est adepte des éco-gestes : « je fais ma lessive moi-même à base de savon de Marseille et de bicarbonate de soude. Un très grand nombre de lessives industrielles sont aujourd’hui fabriquées avec des substances chimiques nocives pour la santé et pour la nature ! En plus, fabriquer sa lessive c’est écologique mais également économique ».  

Comme l’an passé, un espace ludo-pédagogique « Water Family » axé sur la protection de l’environnement animera chacune des sept étapes de l’épreuve (Dunkerque, Fécamp, Jullouville, Les Sables d’Olonne, Port Barcarès, Hyères et Nice).

Le Team Océwood-WaterFamily compte donc bien amplifier encore le succès de son édition 2018 au cours de laquelle 1 500 enfants au total avaient été sensibilisés à la préservation de l’eau et des océans.

Crédits Photos © Thomas Deregnieaux
Eléments de communication: https://bit.ly/2HRateC


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *