Le Team Océwood#WaterFamily au Tour Voile 2019


Un équipage porté par des valeurs fortes et un projet pas comme les autres…


À TRAVERS L’AVENTURE SPORTIVE… UN PROJET PÉDAGOGIQUE QUI SILLONNE LES CÔTES FRANÇAISES !

L’histoire était trop belle l’an passé, nous avons donc réuni toutes nos belles énergies pour écrire ensemble celle de 2019. 

La barre des 1000 enfants sensibilisés atteinte lors de l’acte 5 à Port Barcarès

Le Tour Voile 2019 c’était 17 jours de compétition sans répit pour nos Citoyens des Mers et de pédagogie auprès des enfants autour de 7 étapes en France: Dunkerque, Fécamp, Julouville, Sables d’Olonne, Port Barcarès, Hyères, Nice.

Bilan ?

A l’eau, le Team Océwood#WaterFamily termine 10ème au classement général et 3ème au classement jeune.
A terre, près de 1500 enfants ont été sensibilisés à la protection de l’eau et à l’importance de la consommation responsable pour leur santé et pour préserver la planète.

Chacun d’entre eux est reparti avec son bébé arbre Planfor. Offrir un petit arbre à un enfant lui permet de prendre conscience des choses qui ont du sens et de se reconnecter à la nature.
En plantant son arbre et en prenant soin de lui, il laisse aussi germer dans son esprit la graine du changement positif et vertueux.

Les chênes sessiles et pins noirs d’Autriche distribués à tous les enfants sensibilisés sur le stand Water Family

Les t-shirts #EtToiTuFaisQuoi en coton biologique designés spécialement pour le Team Océwood#WaterFamily par A2 Studio de Création et T.Print

Une journée type de sensibilisation sur l’acte 6 à Hyères avec les navigants et des salariés d’Océwood en renfort

UNE HISTOIRE DE PARTAGE ET DE TRANSMISSION

Carton plein pour le Team Ocewood#WaterFamily  sur l’eau comme sur terre à travers chaque étape du Tour Voile 2019, de Dunkerque jusqu’à Nice !

Nous étions de retour sur l’édition 2019 pour former encore plus de kids Water Responsables et parler des enjeux de l’eau à travers l’univers de la voile !

Cette fois-ci avec un équipage inscrit au classement jeune (- 25 ans) et tous fortement animés par les mêmes valeurs aux côtés de la Water Family et d’Océwood : le partage et la transmission des bons éco-gestes aux enfants.


💧
La transmission sur le stand de sensibilisation auprès des kids, les générations futures, celles qui agiront demain. Celles qui prennent de plus en plus conscience qu’agir à la source est la clé pour préserver l’eau, notre santé et notre planète !

Sensibilisation des enfants et des jeunes à travers nos jeux pédagogiques


💧
La transmission et le partage de l’aventure pédagogique des collaborateurs d’Océwood aux côtés de la Water Family !
Des collaborateurs engagés qui se sont relayés sur chacunes des 7 étapes du
Tour Voile pour sensibiliser les enfants aux côtés de l’association.

Des équipes ultra-motivées et passionnées pour transmettre les bons gestes aux enfants durant 17 jours non-stop


💧
La transmission auprès de l’organisateur du Tour Voile, ASO.
La
Water Family était l’association référente et partenaire institutionnel de l’édition 2019.  C’est pourquoi cette année, l’ensemble des équipages ont arboré les couleurs de la Water Family.

De plus, l’association a souhaité rendre le Tour encore plus éco-responsable en accompagnant l’organisation à poursuivre ses bonnes pratiques déjà existantes dans chaque aspect de l’événement grâce à l’outil diagnostic eco-event.

De nombreuses actions ont été mises en place sur 2019 − réflexions éco-responsables sur le catering, gourdes réutilisables pour les teams, travail avec les collectivités sur le respect des sites, sensibilisation au tri (poubelles et recyclage et signalisation), réutilisation des supports de communication… 

Toutes les équipes du Tour Voile 2019 arboraient fièrement le logo de l’association sur leurs gennakers


RETOUR SUR L’HISTOIRE DU PARTENARIAT ET DE LA CRÉATION DU TEAM OCÉWOOD#WATERFAMILY

Les Océboys lors d’une manche de l’édition Tour Voile 2019

Fin 2017 − rencontre par le biais de l’un de nos ambassadeurs, entre Benjamin Dutreux (Skipper) et la Water Family car celui ci souhaitait donner du sens à ses courses.

Un partenariat naît entre Océwood, Eole Performance (entreprise de Benjamin Dutreux, propriétaire du bateau) et la Water Family et donne naissance au Team Océwood#WaterFamily

Mars 2018 − la Water Family part former les salariés d’Océwood dans un objectif de co-animer le stand de la Water Family lors du Tour Voile. Ils sont formés au programme Water Responsable et à nos jeux. Bonheur de cette action : rencontre entre des salariés qui ne se connaissaient pas ! 

Juin 2018 − baptême du bateau par 90 enfants, les salariés d’Océwood, Planfor et la Water Family.

Pour 2019, le recrutement du Team Océwood#WaterFamily s’est également fait sur leur positionnement écologique !


L’AVENTURE CONTINUE, À SUIVRE…

Merci à nos navigants Océboys au top ! De g. à d. Simon Bertheau, Thibaut Julien, Pierre Boulbin, Baptiste Hulin

Crédits Photos © Thomas Deregnieaux


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *