On se bouge pour la planète dans les antennes Water Family ! #3


Les dernières actions pédagogie & environnement des Antennes Water Family

💧 ANTENNE RHÔNE-ALPES

Marianne Bréchu, responsable de l’Antenne Alpes et ambassadrice de la Water Family

L’ÉCO-RESPONSABILITÉ S’INVITE DANS LES ÉCOLES D’ÉTUDES SUPÉRIEURES – L’ISEFAC Bachelor LYON devient la première école supérieure lyonnaise partenaire de la Water Family pour atteindre un double objectif :  sensibiliser les étudiants à la protection des ressources naturelles dans le monde et les former à accompagner les acteurs du sport et de l’événementiel dans l’éco-responsabilité

Le 23 octobre dernier, Marianne Brechu, responsable de l’antenne Rhône-Alpes et vice-championne du monde de ski Freeride, a tenu sa première conférence au Port Rambeau, suivi du premier module de formation Water Responsable pour les 60 étudiants de Bachelor Sport Management & Event.

En présence de Julie Pomagalski, championne du monde de snowboard & ambassadrice de la Water Family ;

Mais aussi de Marie Lextrait qui est la marraine de cette 1ère promotion. Elle est la fondatrice et dirigeante d’Anwser Compagnie, une entreprise d’objets publicitaires, qui a décidé d’être solidaire en reversant 1% de ses bénéfices à 3 associations dont la Water Family.

Les étudiants ont ainsi commencé un cursus de 8 heures de formation sous forme de pédagogie interactive sur la protection de l’eau. Les Sport 3 bénéficieront de 6 heures complémentaires pour connaître et maîtriser l’outil de diagnostic éco-event créé par la Water Family et validé par le Ministère des Sports.

Une belle dynamique lancée à Lyon pour des étudiants en formation pour accompagner demain des entreprises et événements sur la voie du développement durable et de la responsabilité sociétale et environnementale.

💧 ANTENNE LOIRE-BRETAGNE

LA WATER FAMILY CONTINUE DE SENSIBILISER LES PETITS CURIEUX DU MILIEU MARIN À LA PROTECTION DE L’EAU – La Water Family était présente au village Brest Atlantiques le 30 octobre dernier ! Une centaine d’enfants ont pu rencontrer l’association pour tester leurs connaissances sur les consommations et pollutions de l’eau en jouant à nos jeux pédagogiques grandeur nature !

💧 ANTENNE ADOUR-GARONNE

L’ÉDUCATION À L’ENVIRONNEMENT POUR LES JEUNES EN INSERTION PROFESSIONNELLE La Water Family a organisé une sensibilisation à protection de l’eau et de l’environnement aux adolescents en Établissements d’Insertion pour l’Emploi de Bordeaux et des Yvelines aux côtés de Surf Insertion et du centre EPIDE.

Surf insertion contribue à développer l’offre de la pratique sportive pour les publics en difficulté sociale. Les chantiers éco-citoyens organisés par l’association sensibilisent les jeunes sur l’entretien du littoral et l’amélioration de l’environnement qui les entoure.
C’est dans ce cadre que le centre EPIDE de Bordeaux s’est associé à l’association en valorisant l’insertion sociale des jeunes par le sport.

LA WATER FAMILY DONNE SA VOIX AU 4E COLLOQUE NATIONAL DES AIRES MARINES PROTÉGÉES L’association a participé au 4ème colloque national à Biarritz de l’Agence des Aires Marines Protégées en présentant les enjeux de la mobilisation citoyenne et l’importance de l’éducation à l’environnement !

Un travail collectif a pu être mené avec l’ensemble des acteurs locaux présents sur l’objectif de la stratégie 2030 : « Permettre la reconnexion entre les humains et la nature pour un apprentissage continu intégrant les différentes formes de savoirs, d’expériences et d’émotions, les liens intergénérationnels et l’égalité des publics visés »

Vous souhaitez devenir #acteurduchangement à nos côtés ?
Contactez l’Antenne Water Family la plus proche de chez vous !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Damien Castera, surfeur aventurier et ambassadeur Water Family, lors de la Journée Mondiale de l'Océan "Water Family Day" le 8 juin 2019
Abonne-toi à la Newsletter pour rester informé !