On se bouge pour la planète dans les antennes Water Family ! #4


Les dernières actions pédagogie & environnement des Antennes Water Family

💧 ANTENNE LOIRE-BRETAGNE

PROJET VOILE WATER FAMILY – Ce sont des marins et un bébé arbre heureux et fiers qui ont passé la ligne d’arrivée le 12 novembre dernier au Brésil…
Les skippers Benjamin Dutreux, Thomas Cardrin et leur arbre José ont terminé 19ème du classement IMOCA à bord de leur bateau Water Family après 16 jours de course sur la Transat Jacques Vabre !

Une course sportive ET pédagogique pour les deux marins qui portent haut et fort les messages de la Water Family !

« Que du bonheur ! A l’île d’Yeu on aime bien les choses simples et on dit souvent « que du bonheur » et là c’est que du bonheur ! » Ce sont les premiers mots de Benjamin à son arrivée au ponton à Salvador de Bahia.

📷 Jean-Louis Carli/Alea

💧 ANTENNE RHÔNE-ALPES

LE 14 DÉCEMBRE, ON SE MOUILLE POUR LA PLANÈTE À ANNECY − Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Montagne, la Water Family organise le 14 décembre une journée « On se Mouille pour la Planète » !

Le principe ? Des Alpes jusqu’au Pays Basque, c’est une mobilisation pour l’EAU de la Montagne à l’Océan : un événement avec des ateliers de pour partager des solutions, des animations, des défis sportifs, un Grand Bain d’Hiver et une Disco Soupe en simultané et à la même heure, à Annecy et Biarritz.

Un moment symbolique et engagé pour protéger l’eau, rare et précieuse, des montagnes aux océans !

Côté Antenne Rhône-Alpes, le rendez-vous est donné à plage d’Albigny au lac d’à Annecy pour un moment de partage collectif et symbolique fort ensemble !
L’ouverture du Village Water Family débutera à 11h avec au programme :

• 11h – 12h : 3 ateliers Water Responsables

– Atelier recyclage tous tissus avec notre ambassadrice Marianne Brechu
Atelier cosmétiques et protection de l’eau avec notre ambassadrice Raphaelle Monodavec la marque Sno Eternel
– Atelier Lac d’Annecy avec notre ambassadeur et animateur Grégory Tourreau, hydrobiologiste qui partagera avec nous les secrets de l’évolution du lac d’Annecy

• 12h : Le Grand Bain d’Hiver

• L’After : collation chaude avec thé/café, soupe, vin chaud, Disco Soupe… puis RDV au ski-club d’Annecy le Vieux autour de la fondue Water Family

Mouillez-vous pour la planète à Annecy ! https://www.facebook.com/events/535590707000534/ 

💧 ANTENNE ADOUR-GARONNE

LE 14 DÉCEMBRE, ON SE MOUILLE POUR LA PLANÈTE À BIARRITZ − Côté Antenne Adour-Garonne, l’ouverture à tous du Village Water Family co-organisé avec le Sauvetage Côtier, les Ours Blancs, la Ville de Biarritz et de nombreuses associations et acteurs locaux engagés. débutera à 10h avec au programme :

• 10h – 11h30 : 3 ateliers Water Responsable

Atelier Fabrique ton Poncho avec notre ambassadrice Zoé Grospiron : comment donner une seconde vie à ses serviettes de plage en fabriquant son propre poncho de surf.
– Atelier “Mouille ton maillot” avec nos ambassadeurs Bernard et Mathieu Crépel : défi sportif relais eau précieuse par équipe sur la plage, ça va être sport ! 
– Fresque « du Flocon à la Vague » avec l’artiste Aurélie Andres : ouvert à tous et aux familles.

11h45 – 12h : moment symbolique à Biarritz et Annecy avec une invitation à former un mandala humain sur le sable pour vivre un moment de reconnexion et de communion ensemble.

12h : Le Grand Bain d’Hiver avec le Sauvetage Côtier et les Ours Blancs en simultané à Biarritz et Annecy pour relier la montagne à l’océan.
Nous porterons ensemble un message fort et inédit du flocon à la vague !

L’After : pour se réchauffer à la sortie de l’eau : Disco Soupe sur la plage du Port Vieux avec le chef ambassadeur Sylvain Layrisse et en partenariat avec le Lycée Hôtelier de Biarritz.

Mouillez-vous pour la planète à Biarritz ! https://www.facebook.com/events/1152089948314918/

AGIR POUR LA PROTECTION DES OCÉANS AU MUSÉE D’AQUITAINE DE BORDEAUX − L’Antenne Adour-Garonne était l’invité du Musée d’Aquitaine de Bordeaux le 19 novembre pour parler de la protection des océans sur le littoral et quelles actions à mettre en place.

Une table ronde organisée avec notamment Yann Leymarie de Surfrider Foundation Europe et Jacques Delor de Greenpeace France / Groupe local de Bordeaux.

Cet événement a été proposé dans le cadre de l’exposition temporaire La Déferlante Surf qui se terminera le 5 janvier 2020.

📷 Musée d’Aquitaine Bordeaux

Vous souhaitez devenir #acteurduchangement à nos côtés ?
Contactez l’Antenne Water Family la plus proche de chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *