L’abécédaire de la nature

Testez cet atelier de jeu de piste en pleine nature, pour faire découvrir aux enfants les éléments de la nature. En groupe ou seuls, les enfants créent un abécédaire de la nature, en trouvant autour d’eux des éléments commençant par les différentes lettres de l’alphabet.

 

Cette activité ludique permet de susciter l’émerveillement et la curiosité des plus jeunes sur leur environnement. Elle plaira notamment aux enfants entre 6 et 10 ans, au sein de leur découverte du vivant. Elle est idéale pour apprendre l’alphabet, travailler l’écriture et introduire à la reconnaissance des plantes, fleurs, arbres, insectes et autres petits animaux que l’on peut observer autour de nous.

 

La création d’un abécédaire de la nature s’inscrit dans une démarche d’éducation à l’écologie. Car pour protéger la nature, il faut l’aimer et la connaître !

 

Cette fiche d’activité fait partie de notre Mallette pédagogique “Pleine nature”, qui a pour objectif de reconnecter les enfants au vivant à travers divers ateliers en plein air.

 

Retour en haut