La Water Family prend le large, cap sur la Transat Jacques Vabre !


SOUVENEZ-VOUS !

L’équipage de Benjamin Dutreux embarquait pour la 1ère fois la Water Family sur le Tour de France à la Voile en 2018 ⛵️


UN DOUBLE PROJET QUI ALLIAIT SPORT & ÉDUCATION À L’ENVIRONNEMENT

C’est une belle histoire qu’a commencé à écrire Benjamin Dutreux en 2017 en navigant sous les couleurs de la Water Family

Depuis, le jeune skipper vendéen a toujours eu à cœur d’ajouter du sens à ses projets sportifs.

En 2018, il embarque l’association sur le Tour Voile aux côtés de son partenaire Océwood.
Ensemble, ils mettent le sportif au service de l’environnement en sensibilisant plus de 3000 enfants sur les côtes françaises à la protection de l’eau, sans oublier les autres équipes et même les organisateurs !

© Thomas Deregnieaux​

CETTE FOIS-CI LA WATER FAMILY PREND LE LARGE, CAP SUR LA TRANSAT JACQUES VABRE !

Grâce à l’investissement de Benjamin Dutreux et son équipe, un bateau “Water Family” sera au départ de la Transat Jacques Vabre 2019.
Allier le côté sport avec le milieu marin et la protection de l’eau est une évidence pour l’équipage.

« J’ai toujours voulu ajouter du sens à mes projets sportifs. En tant que marin, nous sommes les premiers à constater les dégâts liés à nos modes de consommation. Dans le cadre du projet, nous sommes en train de mettre en place un programme pédagogique permettant de sensibiliser les futures générations et les entreprises sur les bonnes pratiques à adopter au quotidien » – Benjamin

© Baptiste Blanchard

Avec le projet IMOCA et la Transat Jacques Vabre 2019, Benjamin Dutreux et la Water Family souhaitent impacter durablement le monde de la course au large et sensibiliser toujours plus de « kids » à la protection de l’eau, de leur santé et de la planète.
Pour cela, un Espace Kids Water Family accueille petits et grands sur le village de la Transat Jacques Vabre au Havre. Au programme, jeux pédagogiques sur le cycle de l’eau à l’issue desquels les enfants gagneront des bébés arbres Planfor à planter.

 

UN PROGRAMME SPORTIF & PÉDAGOGIQUE BIEN CHARGÉ AVANT LE DÉPART

« L’équipe technique fait un boulot de dingue et à côté de ça, on a notre Espace Kids sur le village de la course pour sensibiliser les enfants. On respecte le projet initial qui n’est pas que sportif.
Des membres de la Water Family viennent sensibiliser à la protection de l’eau, de la santé et de la planète, et on a des arbres et des guides pédagogiques à distribuer »

Il reste donc 4 jours à la team Water Family pour finaliser les préparatifs avant le grand départ, dimanche 27 octobre à 13h15, de la 14ème édition de la Transat Jacques Vabre !
4 jours pour diffuser le message de la protection de l’eau à un maximum de monde sur le village de la Route du Café au Havre !

OBJECTIF VENDÉE GLOBE 2020

Ils seront 60 duos dont 30 IMOCA à s’aligner sur la Transat Jacques Vabre cette année
Et parmis eux, Benjamin Dutreux et Thomas Cardrin : « Ce sera ma première transat. Nous avons besoin d’être au départ de la Jacques Vabre pour préparer le Vendée Globe. Thomas sera mon co-skipper et c’est aussi le boat captain. C’était un choix évident » – Benjamin

© Charles Drapeau

Suivez la Team Water Family sur la Transat Jacques Vabre 2019


1 réflexion sur “La Water Family prend le large, cap sur la Transat Jacques Vabre !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *