CAP SUR LE VENDÉE GLOBE


Les marins sont parmi les grands témoins de l’impact de l’homme sur les océans et des dérèglements climatiques.
Une course aux couleurs de la pédagogie et de l’environnement
C’est une belle histoire que Benjamin Dutreux a commencé à écrire en 2017 en navigant sous les couleurs de l’association « la Water Family – Du Flocon à la Vague ». En 2018, le jeune skipper vendéen embarque l’association sur le Tour Voile. Ensemble, ils mettent le sportif au service de l’environnement en sensibilisant plus de 3000 enfants sur les côtes françaises à la protection de l’eau, sans oublier les autres équipes et même les organisateurs ! Une histoire qui dure car la Water Family continue d’accompagner le Tour Voile en écoresponsabilité.
LE VENDEE GLOBE 2020

Avec la Transat Jacques Vabre 2019 et le Vendée Globe 2020, Benjamin Dutreux et la Water Family souhaitent impacter durablement le monde de la course au large et amener du sens dans ce projet sportif – à travers des actions éducatives de protection et de préservation de l’eau. La course au large représente un levier médiatique – une opportunité pour éduquer le plus grand nombre aux enjeux environnementaux qui menacent notre planète.

C’EST UN PROJET HORS NORME SOUS PLUSIEURS FORMES 👇🏽

La Water Family est fière d’avoir été choisie par la team de Benjamin pour mettre en avant des valeurs éducatives environnementales dans le monde de la voile et du sport en général.

● ● ●

Les équipes de Benjamin Dutreux ont réussi l’exploit de préparer l’IMOCA en quelques semaines pour être au départ de la Jacques Vabre. Benjamin est un jeune skipper porté depuis toujours par un rêve : le Vendée Globe. Entrepreneur, Benjamin a toujours monté seul ses projets et c’est en terminant 5ème de la prestigieuse Solitaire du Figaro qu’avec son équipe ils se sont dit prêts à s’attaquer à l’Everest des mers.

● ● ●

Embarquer et soutenir la Water Family dans cette folle aventure était une évidence. Après avoir marqué les esprits sur le Tour Voile, l’objectif de Benjamin, de ses partenaires est d’agir ensemble à la source grâce à la pédagogie de la Water Family. De très nombreuses interventions en classe vont être effectuées dès la rentrée scolaire 2020 et nous espérons sensibiliser de nombreux enfants durant les trois semaines du village Vendée Globe et pendant toute la durée de la course.

● ● ●

C’est un véritable projet qui se créé entre Benjamin et ses équipes, les partenaires du bateau et la Water Family. Chaque partenaire s’engage en effet plus seulement pour une opération de communication mais dans un projet de pédagogie et de sensibilisation d’enfants ou des salariés de son entreprise !

Plan d’actions pédagogiques

Agissons à la source

En 2020, ce magnifique bateau portera fièrement les couleurs de la Water Family et des partenaires du projet afin de véhiculer jusqu’au bout du monde le message diffusé par l’association à savoir la protection de l’eau et de notre santé en agissant à la source !

BENJAMIN DUTREUX

« J’aimerais que mon projet sportif s’appuie sur des actions très concrètes qui soient responsables et durables mais surtout inspirantes. Ma rencontre avec la Water Family – Du Flocon à la Vague a été comme une évidence. Être ambassadeur d’un projet qui va faire bouger les choses et qui match avec mes valeurs est essentiel pour moi. »

26 ans dont 16 sur l’eau
Un entrepreneur & technicien confirmé : 7 ans d’expérience professionnelle

Un esprit de compétition et un mental d’acier

Un marin engagé pour la préservation de l’eau et de la planète 

Un capital sympathie XXL

Performances
2018
2017
2016
2015
5ème de la Solitaire Urgo le Figaro
6ème de la Solo Concarneau
5ème de la Solo Maitre Coq

1er Bizuth du Championnat de France Elite de course au Large


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *