Jetez l’encre, on vous ré-embarque sur le Water Family Tour !


Retour iodé sur une semaine de navigation et de sensibilisation avec notre ambassadeur et skipper Benjamin Dutreux

UN WATER FAMILY TOUR POUR PRÉPARER LE DÉPART DU VENDÉE GLOBE !

Le départ de la fameuse course mondiale en solitaire et sans escale se rapproche… Et en attendant, Benjamin Dutreux continue de faire vivre son objectif… partir sur le Vendée Globe à bord de son IMOCA aux couleurs de la Water Family !
Sa mission ? Transmettre des valeurs éducatives environnementales dans le monde de la voile et du sport en général.

Avant le grand départ de la course vendéenne, prévue début novembre aux Sables d’Olonne, Benjamin et son équipe ont décidé d’organiser le Water Family Tour !

Une tournée au fil de l’eau et le long de la côte Atlantique avec deux objectifs : naviguer pendant 1 semaine et sensibiliser petits et grands à la protection de l’eau !

L’occasion pour Benjamin et toute la Team Water Family de rencontrer le grand public pour lui faire découvrir les coulisses du projet, l’inviter à visiter le bateau et le faire participer à des ateliers et animations de sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Toute l’équipe a donc fait escale dans 3 villes :
💧 Bordeaux le 11 juillet
💧 Brest le 15 juillet
💧 Les Sables d’Olonne le 18 juillet

Ces villes ont été choisies en fonction des antennes de la Water Family (Antenne Loire-Bretagne et Antenne Adour-Garonne), situées sur le littoral Atlantique.

– Les rencontres se sont effectuées dans le cadre des normes sanitaires imposées, en raison de la pandémie de Covid 19 –

Mais quel est ce projet Vendée Globe de Benjamin Dutreux ? On vous explique tout ici !


REVIVONS ENSEMBLE LES 3 ÉTAPES DU WATER FAMILY TOUR

1ère escale à Bordeaux à la Cité du Vin


Bordeaux inaugure le
Water Family Tour !
Une première étape riche en émotion qui s’est déroulée au Ponton de la Cité du Vin où le bateau était amarré sous le soleil tout au long de la journée !

Antonin, coordinateur de l’antenne Water Family Gironde, a tout donné pour accueillir comme il se doit Benjamin Dutreux et toute son équipe ! Pour l’occasion, quelques membres du siège de l’association (Biarritz) se sont déplacés pour animer aux côtés d’Antonin les activités de sensibilisation.

Une journée pleine d’énergie qui s’est achevée avec un pot de présentation du projet sportif et environnemental Water Family – Vendée Globe aux Marins de la Lune. Les élus de la Gironde du groupe écologiste et citoyen EELV nous ont fait le plaisir d’être présents !

Merci à ces derniers de nous avoir accueilli toute la soirée dans leurs locaux face à la Garonne et les pieds dans la sable !

2nd escale à Brest au Centre Nautique Brest Bretagne Nautisme

C’est l’heure de la 2ème étape du Water Family Tour, on met les voiles sur Brest !
Ce fut encore une belle journée autour d’ateliers de sensibilisation pour les enfants du centre nautique de Brest Bretagne Nautisme et un après-midi navigation dans la rade de Brest avec des conditions idéales accompagné de Fabienne D’Ortoli en kite surf et Daniel (11 ans) à la barre !

Pour cette nouvelle étape, on souhaite faire un clin d’oeil à nos ambassadeurs Yann Salaun, Fabienne d’Ortoli et Ewen Le Goff !
Un grand merci à Antoine de la Base à Brest de nous avoir reçu pour un bon apéro-repas !

La team est déjà en route pour sa dernière escale dans son port d’attache, les Sables-D’Olonne… suivez-nous jusqu’au bout !

3ème escale au port des Sables d’Olonne

Dernière étape et l’IMOCA de Benjamin est de retour à son port natal aux Sables d’Olonnes ! Une ville bien choisie pour terminer l’aventure du Water Family Tour car c’est aussi celle du départ du Vendée Globe.

Les objectifs de Benjamin et de son équipe ont été atteints avec brio : allier navigations d’entraînement et sensibilisation des kids !

Pour l’heure… Rendez-vous en novembre pour le grand départ de Benjamin Dutreux – Team Water Family sur le Vendée Globe 2020 !


Toutes les vidéos ont été realisées par le super médiaman de la Team Water Family de Benjamin Dutreux : Charles Drapeau © ILP Vision

UN CARNET DE VACANCES LUDIQUE ET PÉDAGOGIQUE POUR L’ÉTÉ 

Même si vous n’avez pas pu nous rencontrer sur une des 3 villes étape, on ne vous laisse pas repartir les mains vides !

En attendant de suivre Benjamin dans sa course en solitaire autour du monde, la Water Family a concocté un petit carnet de vacances pour vos enfants et jeunes autour de vous afin d’apprendre à protéger la nature à travers les valeurs du sport et de la voile.

Il est disponible en open-source sur notre site et totalement gratuit !


Vous souhaitez devenir acteur du changement à nos côtés ?
Contactez l’Antenne Water Family la plus proche de chez vous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *